Zone de secours de Hesbaye

La zone de secours Hesbaye se compose de deux postes de secours, Hannut et Waremme. Celle-ci protège 13 communes, à savoir Berloz, Braives, Burdinne, Donceel, Faimes, Geer, Hannut, Lincent, Oreye, Remicourt, Verlaine, Waremme, et Wasseiges pour une population de 73.029 habitants[1] et un territoire de 389,63 km².

Les deux postes de secours peuvent compter sur le dévouement de 105 pompiers volontaires et 7 pompiers professionnels. La particularité et la force de nos postes de secours, ce sont les membres qui la composent. Nos pompiers sont majoritairement des volontaires. Ils assurent une disponibilité, à proximité d'un des postes de secours, durant leur temps libre, pour être rappelé et intervenir autant de fois que nécessaire, et aussi bien dans les moments les plus reculés de la nuit que durant les journées de pleine effervescence.

Délégués S.L.F.P. zone Hesbaye

Contact responsables du secteur :

firefighter@vsoa-g2.eu

Schouffler Seraphin

sst.schouffler@hotmail.com

Vandenberk Peter

Mandataire permanent

peter.vandenberk2@gmail.com

Eccli Pascal

eccli.pascal@skynet.be




Madame, Messieurs,

Nous vous informons que les visites reprises ci-après sont prévues aux dates suivantes :

 - 17 novembre 2017 à 9h : visite du poste de Hannut

- 24 novembre 2017 à 9h : visite du poste de Waremme.

Nous vous invitons à participer à ces deux visites.

Pourriez-vous nous confirmer votre présence par retour de mail ?

Madame, Messieurs,

Nous vous informons de l'épreuve de recrutement d'un ouvrier polyvalent qui se déroulera ce jeudi 31 aout 2017, de 08h30 à 10h00, au poste de secours de Waremme (rue Malvoz, 34 à 4300 WAREMME).

Nous vous invitons donc (un délégué par organisation syndicale) à participer à l' épreuve en qualité d'observateur.

Epreuve de recrutement sapeurs-pompiers volontaires ambulanciers du 19/08/2017 -
Report de date

Suite à l'absence pour cause de maladie d'un des membres du jury, nous sommes amenés à reporter la date de
l'épreuve fixée initialement au 19 aout prochain.

La nouvelle date fixée est le samedi 26 aout 2017, de 10 heures à 12 heures, au poste de secours de
Hannut, rue Joseph Wauters, 65 à 4280 HANNUT.

CPTT

Nous vous convoquons à la réunion du comité de concertation de base ayant les compétences en
matière de prévention et protection au travail, qui aura lieu ce jeudi 02 février 2017 de 13h30 à 15h00 en en la salle J. Renard (côte administratif) de l'administration communale de Hannut, dont l'ordre du jour est le suivant :

- Rapport mensuel SIPP 01/2017 (il vous sera remis en séance) ;

- Rapport SIPP avant mise en service - Explosimètre XM2500 (déjà envoyé par mail le 06/01/2017) ;

- Rapport SIPP du 13/01/2017: condition d'utilisations des masques jetables ;

- Rapport SIPP du 13/01/2017 : appréciation masques jetables ;

- Rapport SIPP du 13/01/2017 : conditions d'utilisation casques multirisque ;

- Rapport SIPP 13/01/2017 : casque multirisque ;

- Personne de confiance (suite CCB 12/01/2017) : Information - prise de contact

Documents achats


Bruxelles, le 10 janvier 2017

Monsieur Douette Emmanuel

Rue Joseph Wauters 65

4208 Hannut

Monsieur le Président de zone,

L 'employeur tient à la disposition du comité le bon de commande, les documents de livraison et le rapport de mise en service qui se rapportent au choix, à l'achat et à l'utilisation des équipements de travail et des équipements de protection individuelle et collective et il soumet régulièrement un rapport ou un aperçu au comité afin d'en discuter.

Mise en service de :

- caméra thermique Bullard

- gilets classe 3

- Détecteur CO jetable

- Bodyguard dräger

-Appareils respiratoires Dräger PSS7000 + accessoires

-Explosimètre XM2500

Conformément à la législation, le S.L.F.P. souhaite connaître la date des comités dans lesquels ces achats ont
été présentés. Le S.L.F.P. souhaite obtenir les procès-verbaux de ces comités avec les avis motivés et écrits donnés par le comité ainsi que les documents relatifs à l'achat de ce matériel.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos salutations syndicales.

Pour le S.L.F.P.,

Eric LABOURDETTE

Dirigeant responsable


C.C.B.

Madame, Monsieur,

Nous vous convoquons à une négociation syndicale, qui aura lieu ce jeudi 12 janvier 2017 de 15h00 à 16h30 en en la salle J. Renard (côte administratif) de l'administration communale de Hannut, dont l'ordre du jour
est le suivant :

- Règlement de travail relatif au personnel opérationnel de la zone de secours Hesbaye ;

- Règlement d'ordre Intérieur du Comité de Concertation de base ayant les compétences en matière de bien-être au
travail ;

- Règlement d'ordre intérieur relatif aux disponibilités et aux modalités de rappel des membres volontaires de la zone
de secours Hesbaye.


Le S.L.F.P. remettra ses avis motivé dans les délais et par écrit.Ces avis motivé seront signés par un dirigeant responsable ou un mandataire permanent.
Il est hors de questions que le S.L.F.P. accepte tout et n'importe quoi sans aucune bases solides ou au mépris de l'arrêté royal de 1984.


Retour accès salles sportives Hannut/Waremme: information:

Pas d'avis a donner sur une information et pas de documentation en pièce jointe!

Plan annuel d'actions pour l'année 2017
Avis négatif du S.L.F.P.

Communication des risques de la zone conformément à la réforme des services d'incendie
Avis négatif du S.L.F.P.

Communication des effectifs opérationnels, techniques et administratifs
Avis négatif du S.L.F.P. en l'absence d'analyses des risques de la zone en conformité avec la législation.

Bien à vous,

S.L.F.P.-A.L.R.

V.S.O.A.-L.R.B.

Labourdette Eric

Dirigeant responsable

Verantwordelijke leider

Président du secteur "Zones de secours"

Voorzitter sector "Hulpverleningszones"

0475/86 75 85

Comité de concertation de base ayant les compétences en matière de prévention et protection au travaille 27 octobre 2016.

A la demande du S.L.F.P.:

  • Mise en conformité de la désignation de la personne de confiance.
  • Communication du programme pluriannuel de la politique générale.

  • Mise en conformité du règlement de travail.

  • Plan d'action annuel pour l'année 2017.

  • Communication de tous les rapports, avis et documents, imposés ou non par la réglémentation du travail ou par la réglementation relative à l'environement qui se rapportent au bien-être des travailleurs.

  • Communication de l'analyse de risques de la zone conformément à la réforme des services d'incendies

  • Communication de la listes du matériel nécessaire pour assurer toutes les missions.

  • Communication de l'effectif nécessaire par poste de travail.

  • Communication de la liste EPI.

  • Communication de l'entretien des EPI.

  • Communication de la liste EPC.

  • Communication des effectifs opérationnels, techniques et damiisatrtifs.

  • Communication du contrat de la zone et SEPP.

  • Communication des analyses des risques.